Catherine HERNANDEZ

Consultante experte en conseil et audit de systèmes de management QSE : Auditrice certifiée en triple compétence QSE

Formation et expériences professionnelles

Ayant obtenu une maîtrise de Chimie, Catherine Hernandez se spécialise avec un D.E.S.S. de Qualitologie, avant d’intégrer le marché du travail :

  • Responsable qualité et audits internes pour les Laboratoires Domilens,
  • Consultante formatrice pour la société Cediplast.

En 1998, elle crée son propre cabinet, Q.S.E., pour accompagner des industriels dans des démarches de management intégré, en proposant du conseil, de la formation et des audits. Elle collabore avec HC Consulting depuis sa création.

Domaines d’expertise

Ce qui concerne le conseil, l’audit et la formation sur les référentiels ISO 9001 - ISO 9004 - ISO TS 13485 - ISO 26000, ISO 14001, OHSAS 18001 - ILO OSH, SA 8000 - SD 21000 fait partie de son domaine d’expertise.

L’accompagnement de projets d’amélioration continue Qualité, Sécurité, Environnement, Ethique et Social fait également partie de son champ d’intervention.

Elle fait aussi de l’animation de séminaires de dirigeants d’entreprises, du soutien de projet et du coatching.

Elle a travaillé pour de nombreux secteurs d’activités allant de l’industrie (Bayer, Roche Diagnostics, CETIM,Sandvik, Lever Fabergé…), aux transports (Norbert Dentressangle, Alloin…) en passant par le BTP (Afobat, Chapon TP…), les services (France Telecom, Interfora…) ou des institutions (CCI de Haute-Loire).

Elle a conduit des audits internes mensuels de chantiers et du système QSE, au sein de plusieurs entité de VINCI Construction France : audits ORCHESTRA, audits processus supports, audits systèmes, visites sécurité.

A côté…

Catherine Hernandez parle anglais. Elle est aussi auditeur AFAQ qualifiée ICA Qualité et Environnement.